Un ballon de foot inspiré du manga Japonais "Captain Tsubasa"

adidas dévoile le ballon officiel de la Coupe du monde des clubs 2019

Alors que le tour préliminaire des play-offs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2019 va débuter aujourd’hui, adidas a dévoilé le ballon officiel du tournoi. Connu sous le nom de « Tsubasa », le design coloré s’inspire de la série populaire de mangas japonais « Captain Tsubasa ».

Un ballon de foot inspiré du manga Japonais « Captain Tsubasa »

Après l’arrivée du ballon officiel de l’Euro 2020 « Uniforia » et du ballon officiel de la Copa America 2020, qui ne seront pas lancés avant au moins six mois, adidas a lancé le « Tsubasa », le ballon officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui commence… oh, seulement aujourd’hui.

ballon de match officiel adidas "Tsubasa" 2019
ballon de match officiel adidas « Tsubasa » 2019

La Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera au Qatar, verra les meilleures équipes de chaque continent s’affronter dans un mini tournoi qui devrait – théoriquement – déterminer la meilleure équipe du monde. Et pour l’occasion, adidas a produit le ballon de match officiel « Tsubasa », en s’inspirant pour le design de la célèbre série Manga, qui a elle-même inspiré tant de jeunes à poursuivre le succès sur le terrain de football.

Le dessin voit des graphiques bleus, noirs et oranges de type animation exploser sur la toile blanche. Du point de vue technologique, le ballon est le même que celui utilisé par adidas lors de la Coupe du monde de l’année dernière et qui a été utilisé pour la « Uniforia » et le nouveau ballon de la MLS, le « Nativo XXV ».

Aucun mot officiel ne dit quand la balle adidas « Tsubasa » 2019 Club World Cup sera disponible au détail, mais étant donné que le tournoi commence… il y a de grande chance de le voir en vente prochainement !

Laisser un commentaire