ballon officiel de la Major League Soccer 2020

adidas présente le ballon officiel de la Major League Soccer MLS

La Major League Soccer est un championnat de plus en plus important dans le monde du foot. Cette année, c’est même le 25e anniversaire de la ligue.

Un événement important qui lance également une nouvelle décennie de football en Amérique du Nord. L’équipementier officiel de la MLS, adidas Football a dévoilé le ballon de match de la MLS 2020.

adidas Nativo XXV, rend hommage au tout premier ballon de l’histoire de la MLS

le design rend hommage au ballon iconique Mitre Ultimax
adidas Nativo XXV, le design rend hommage au ballon iconique Mitre Ultimax

Intitulé « Nativo XXV », le design rend hommage au ballon iconique Mitre Ultimax originale qui a été utilisée lors de la première saison de la Major League Soccer en 1996.

La saison 2019 de la MLS vient de s’achever, les Seattle Sounders ayant remporté la MLS Cup pour la deuxième fois seulement de leur histoire, après leur victoire sur Toronto. Mais à peine l’événement a-t-il atteint son point culminant que l’attention se tourne vers la saison prochaine, avec adidas et la MLS dévoilant le « Nativo XXV », qui présente un design rétro spécial pour le 25e anniversaire de la ligue.

Utilisant la même technologie que le ballon de match Euro 2020 « Uniforia » récemment dévoilé, mais incorporant les couleurs et l’identité du ballon Mitre Ultimax MLS original, le Nativo XXV est fabriqué à partir de matériaux 100 % à base d’eau et de couleurs d’impression, ce qui en fait le ballon le plus durable d’adidas à ce jour.

De plus, le matériau unique « Hi-White » utilisé sur ce ballon permet une meilleure visibilité sur le terrain pour les joueurs !

adidas-MLS-Nativo-XXV-Official-Match-Ball

Le nouveau ballon de foot MLS Nativo XXV est l’une des nombreuses façons dont la MLS célébrera son année charnière. Dans les prochains mois, la MLS dévoilera une série d’initiatives pour célébrer ses 25 ans et donner le coup d’envoi d’une nouvelle décennie de football en Amérique du Nord.

Le ballon officiel adidas MLS Nativo XXV sera disponible à partir du 2 janvier prochain. En ce qui concerne la nouvelle saison MLS 2020, celle-ci démarra le 29 février.

Laisser un commentaire