projet « Les ballons solidaires »

Des ballons solidaires pour aider les hôpitaux de France

Face à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 (Coronavirus), les mouvements solidaires se développent de plus en plus en France et Europe.

Aujourd’hui, nous mettons en avant le projet « Les ballons solidaires » organisé par l’entreprise Rebond et le studio de design graphique The Feebles. Deux entreprise Nantaise qui lancé une opération de solidarité d’envergure pour soutenir la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Coronavirus: Des ballons solidaires made in Nantes vendus au profit des hôpitaux

L’objectif est simple : la vente de ballon de football et de rugby 100% éco-responsables, dont l’intégralité des bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.Pour participer, rendez-vous sur https://fr.ulule.com/ballons-solidaires/

projet « Les ballons solidaires »
projet « Les ballons solidaires »

Pour participer à cette action solidaire, vous pouvez acheter l’un des deux ballons (un de football et un de rugby). Pour chaque ballon acheté, 10 euros minimum seront versés à l‘AP-HP.

Les ballons sont très stylés et colorés, et en plus tous les ballons sont livrés dans des sac en coton biologique.

« Le sport nous divertit et nous passionne. Il nous fait rire, pleurer, exulter, vibrer, supporter… Il nous fait vivre ! Et aujourd’hui des vies ont besoin de lui, de vous, de nous. Alors, comme une vraie équipe, soyons tous solidaires », renchérit The Feebles.

View this post on Instagram

🔥💪 Nous sommes acculés dans notre camps. La pression adverse est forte, et l'on cherche comment desserrer cet étau étouffant. Puis l'espoir renaît : nous reprenons le jeu à notre compte. S'en suit une prise d'intervalles et de jeu de passes qui nous voit remonter tout le terrain. Une action soliaire, collective. Deviendra-t-elle mémorable ? La ligne de but adverse est là, toute proche… 🏆🤝 Ensemble, nous pouvons gagner ce match. Ensemble, nous pouvons aider nos hôpitaux en combattant avec eux cette pandémie. ⚽️🏈 Ballon @rebond_project x @thefeebles au profit de la @fondationhopitaux 🏥👩‍⚕️Achetez un ballon sur @ulule => ulule.com/ballons-solidaires et combattez au plus proche du personnel hospitalier 🙏❤️ S'il y a bien un moment où la force des réseaux sociaux doit servir, c'est maintenant => 1 clic = 1 partage = un soutien pour nos hôpitaux 🎬 @blackmeal 🎤 @narcisseslam @psg @olympiquedemarseille @ol – OL @staderennaisfc FC @losclive @stadedereims @ogcnice @mhr_officiel @asmonaco @angers_sco @rcsa @girondins @fcnantes @stadebrestois29 @fcmetz @dfco_officiel @asseofficiel @nimesolympique @amiensscfootball @toulousefc @redstarfc @ubbrugby @lourugby1896 Rugby @racing92 @rctofficiel @staderochelais @asm_rugby_officiel @stadetoulousainrugby @mhr_officiel @avironrugbypro @castresolympique @cabriverugbyofficiel @sectionpaloisebearnpyrenees @agen_rugby @stade_francais_paris #toussolidaires #solidaritehopitaux #lematchcontinue #ballon #football #rugby #fairtrade #ecoresponsable #rebond #thefeebles #blackmeal #narcisse #ligue1 #ligue2 #fff #ffr #top14 #prod2 @etiennecarbonnier

A post shared by Rebond (@rebond_project) on

A travers cette initiative originale, Les deux Entreprises Nantaise ont pour objectif de faire passer un message positif auprès des passionnés du ballond rond ou de l’ovalie, les sports de ballon les plus populaires dans l’Hexagone.

Sachez une chose, ces deux ballons ont même reçus les certifications officielles pour être utilisés en compétition.

La société de Loire-Atlantique Rebond avait déjà fait sensation il y a quelques temps, en commercialisant un ballon entièrement designé sur l’histoire du FC Nantes.

Depuis le début de l’opération « Les ballons solidaires », plus de 5000€ ont été récolté. Cette cagnotte servira en autre à :

  • 581 repas pour le personnel soignant
  • 4 pousses seringues pour les patients en réanimation
  • 33 tablettes pour les patients isolés afin qu’ils puissent communiquer avec leurs familles

Si vous êtes passionnés de football ou de rugby, vous savez quoi faire pour être solidaire du personnel soignant travaillant sans relâche dans nos hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France !

Pour participer, rendez-vous sur https://fr.ulule.com/ballons-solidaires/ (prix de vente: 26,90€)

 

Laisser un commentaire