Nike dévoile le ballon officiel de la Copa America 2020

Chaque année, la Copa America est un événement incontournable sur la planète football. Le tirage au sort des différents groupe a eu lieu cette semaine.

Dans le cadre de la cérémonie de présentation, Nike Football, l’équipementier de la compétition a dévoilé le ballon officiel de la Copa America 2020, avec une nouvelle esthétique pour le modèle « Merlin ».

le ballon officiel de la Copa America 2020 dévoilé

En 2020, la Copa America se déroulera en Argentine et en Colombie l’été prochain, et après la révélation du ballon « Uniforia » pour l’Euro 2020, nous avons maintenant un premier aperçu sur le ballon de la Copa America, qui a été dévoilé sous le slogan « Inspiré par les champions, fait pour les champions« .

Le nouveau ballon de foot remplace le modèle « Rabisco » de la Copa America de l’année dernière, qui s’est tenue au Brésil. Bien qu’il n’existe pas encore de nom pour le ballon, le design présente une base blanche avec un graphique « Tri » bordé par les couleurs des nations concurrentes, et il est terminé par un grand Swoosh rouge vif.

Le tirage au sort du tournoi a révélé que l’Argentine, pays hôte, sera rejointe par l’Australie, pays invité, ainsi que par la Bolivie, l’Uruguay, le Chili et le Paraguay dans le Groupe A, tandis que la Colombie, pays hôte, prendra place aux côtés du Brésil, du Qatar « qui revient une fois de plus en tant qu’invité », du Venezuela, de l’Équateur et du Pérou dans le Groupe B.

Laisser un commentaire