PUMA présente le ballon officiel de la Liga 2019-2020

Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que le nouveau partenariat entre l’équipementier Puma et La Liga est désormais concret. De plus nous connaissons maintenant le nouveau ballon officiel de la saison 2019-2020. Celui-ci sera utilisé pour tous les matchs professionnels de la Liga Santander et de la Liga 1|2|3 de la saison à venir.

Puma Football fournisseur officiel du ballon du championnat espagnol

Nouveau-ballon-puma-Liga-Espagne
Nouveau-ballon-puma-Liga-Espagne

Début avril, la nouvelle s’est répandue que PUMA avait pris le relais de Nike en signant un accord à long terme pour devenir le sponsor officiel de la Liga, ce qui impliquerait, entre autres, la fourniture du ballon de match officiel.

La principale raison du départ de la Liga de Nike après deux décennies de partenariat est que les dirigeants de la Liga n’étaient pas satisfaits de l’uniformité des ballons fournis par le Swoosh à travers la Serie A, la Premier League et leur propre ligue. Avec PUMA, on pense qu’ils ont maintenant leur propre ballon de match, unique, mondialement reconnaissable et totalement exclusif.

Doté d’une structure de 18 panneaux thermosoudés, le nouveau football de La Liga est basé sur le ballon Final 1 Statement de la marque Puma, qui a été conçu pour être une sphère parfaite garantissant une meilleure stabilité, un toucher doux et une absorption d’eau réduite.

L’un des nouveaux détails du ballon est situé dans le boîtier en PU à fossettes de 1 mm (San Fang) qui améliore l’aérodynamisme et offre également une grande résistance à l’abrasion et à l’usure, ce qui crée une meilleure durabilité et un niveau de performance élevé.

Cela fonctionne alors un peu comme une grosse balle de golf. La balle est certainement unique dans les ligues de haut niveau en Europe, mais le temps dira si elle devient vraiment une icône et un synonyme du football espagnol.

Le ballon officiel du match PUMA La Liga sera disponible chez les détaillants à partir de juillet.

Laisser un commentaire